Ingrédients bioactifs uniques

Normes mondiales pour l'or liquide

L’engagement de Haddrell dans l’établissement de normes industrielles a conduit à la création de l’Association du Miel UMF™. Le label de qualité UMF™ garantit l’authenticité du miel de mānuka monofloral de Nouvelle-Zélande.

Qu'est-ce que UMF™ ?

 


UMF™ représente le Facteur Mānuka Unique. C'est un système d'assurance qualité officiel qui certifie chaque lot de miel de manière indépendante. Plus le nombre UMF™ est élevé, plus la concentration des marqueurs caractéristiques du miel de mānuka est élevée.

 

Le label de qualité UMF™ garantit l'authenticité du miel de mānuka monofloral de Nouvelle-Zélande. Il s'agit du système d'assurance qualité le plus complet, indépendamment certifié et internationalement reconnu pour le miel de mānuka néo-zélandais. Il est conçu pour confirmer la puissance, l'authenticité, la pureté et la fraîcheur du miel de mānuka pour les producteurs, les marques, les clients et les consommateurs de miel à travers le monde.

 

Les origines du système de classement UMF™


Lorsque la demande mondiale pour du miel de mānuka de Nouvelle-Zélande a émergé au début des années 1990, il est devenu impératif de disposer d'une méthode pour mesurer les propriétés ou l'essence même du "mānuka-ness" afin d'assurer sa qualité. Le dévouement de Haddrell envers les normes de l'industrie l'a conduit à jouer un rôle majeur dans l'établissement de critères de classement et à promouvoir l'harmonisation entre les apiculteurs, ce qui a conduit à la création de l'Association du Miel UMF™.


Aujourd'hui, l'Association du Miel UMF™ limite l'utilisation de son système de garantie et de son logo à ses licenciés. Le numéro de licence de Haddrell est le 1027. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site www.umf.org.nz.

UMF™ vs MGO



MGO
est l'acronyme de Methylglyoxal, l'un des quatre marqueurs testés dans le système d'assurance qualité UMF™.

Comparativement au système MGO, le système UMF™ offre une assurance plus robuste quant à l'authenticité du miel de mānuka, grâce à ses multiples tests.

Alors que le système MGO se concentre sur un seul biomarqueur, le système UMF™ en évalue plusieurs, renforçant ainsi la garantie de qualité.

Qu'impliquent les tests UMF™
pour moi ?

Les tests UMF™, au nombre de quatre, garantissent la qualité du miel de mānuka en résumant les résultats dans une seule indication, comme UMF™ 10+. Ils assurent l'authenticité, la puissance, la durée de conservation et la fraîcheur du miel.

Le Methylglyoxal, de son nom complet, est à l’origine des propriétés antibactériennes spéciales du miel de mānuka doré et constitue une mesure importante de sa puissance. Plus le taux de MGO est élevé, plus la concentration de MGO est forte. La garantie UMF™ vous assure que le miel de Mānuka portant le label UMF™ contient cette activité spéciale.

Le leptosperin est un composé présent uniquement dans le nectar des fleurs de mānuka et ne peut être créé que par la nature. Mesurer ce composant unique garantit l’authenticité du miel de mānuka. Des recherches en laboratoire montrent également que le contenu en leptosperin possède des propriétés anti-inflammatoires qui augmentent à mesure que l’échelle UMF™ augmente.

La dihydroxyacétone, que nous connaissons sous ce nom, est lentement convertie en MGO dans le miel de mānuka de qualité. Plus la teneur en DHA est élevée, plus la durée de vie de la teneur en MGO de votre miel de mānuka est longue. C’est pourquoi le meilleur miel de mānuka doit avoir plus de 70 mg/kg de DHA pour être certifié UMF™.

Nous vérifions la présence d’hydroxyméthylfurfural, car ce composé au nom long garantit que le miel n’a pas été surchauffé ou stocké trop longtemps, et est dans les meilleures conditions pour conserver le mélange unique de propriétés vivantes du miel de mānuka, tel que promis par votre fournisseur préféré.

Comment puis-je être sûr
que mon miel de mānuka est vraiment authentique ?

L'assurance qualité UMF™ s'applique uniquement au miel conditionné en Nouvelle-Zélande. Le miel ne peut pas être importé en Nouvelle-Zélande. Par conséquent, tout miel de mānuka que vous achetez et qui est conditionné en Nouvelle-Zélande provient de Nouvelle-Zélande. Le miel de mānuka de Haddrell passe neuf tests de laboratoire indépendants : quatre tests pour satisfaire le système d'assurance qualité de l'Association du Miel UMF™ et cinq tests pour les exigences d'exportation du Ministère des Industries Primaires de Nouvelle-Zélande. Les certifications sont délivrées selon des directives de qualité strictes. Seul le miel de mānuka qui satisfait à ces neuf exigences de test peut être exporté et porter le label de qualité UMF™. Les certifications sont délivrées en utilisant des directives strictes en matière de qualité. Seul le miel de mānuka qui répond à ces neuf exigences d'essai peut être exporté et porter le label de qualité UMF™.

Le processus commence ici

De la Ruche au Pot

Les abeilles forment une équipe remarquable. La reine, les ouvrières et les faux-bourdons connaissent tous leurs rôles et ensemble, ils peuplent, protègent et entretiennent la ruche, collectent le nectar des fleurs, et fabriquent et préservent le miel. Tout ce travail est réalisé avec une énergie énorme et un dévouement absolu à leurs tâches. Un grand respect est voué aux abeilles et à l’effort remarquable de leur vie. L’équipe chargée de leur bien-être veille sur elles à chaque étape du parcours, de la ruche au pot.